Je suis Salim BAALBAKI, diplômé en Sciences Physiques-Chimiques et Directeur Générale de la Société Industrielle d’Acier du Bénin.
C’est avec un grand honneur que je vous souhaite la bienvenue sur notre site web institutionnel qui a été pensé dans le but de créer plus de proximité avec notre clientèle. Il sera pour vous et nous une plateforme d’échange perpétuel et constructif.
Nous avons élaboré son contenu en vue de faciliter la recherche d’informations sur notre entreprise mais aussi et surtout pour mettre en avant nos atouts majeurs, notre relation avec nos partenaires et nos ambitions pour un avenir plus radieux pour notre cher pays le Bénin.
Depuis mon arrivée à la SIAB en 1999, nous ne cessons de donner le meilleur de nous pour satisfaire les exigences de notre clientèle de par la qualité de nos matériaux qui s’améliorent au fil des années. Les normes qualitatives évoluent et nous nous y conformons toujours quelque soit l’époque, afin de garantir la sécurité des uns et des autres.
En tant que premier responsable de la SIAB, et avec mes collaborateurs, nous nous évertuons à développer des valeurs fortes telles que le partage, la transparence, l’innovation et l’anticipation. Plus qu’une simple entreprise nous sommes devenus avec le temps une véritable famille.
Et cet esprit de famille nous l’avons étendu dans les relations que nous entretenons avec nos partenaires pour une totale satisfaction de leurs attentes. Nous sommes à l’écoute de chacun : que ce soient nos collaborateurs ou nos partenaires, nous mettons un point d’honneur à résoudre de la meilleure des façons les problèmes qui pourraient entraver la bonne marche de nos activités.
Ma plus grande fierté aujourd’hui reste bien sûr le parcours de notre entreprise. Nous sommes passés de 30 employés permanents à un effectif de 500 employés, et de 1500m² de superficie notre exploitation est passée à plus de 21.000 m² ; ce qui nous a permis d’accroître grandement nos capacités de production et d’acquérir de nouveaux marchés sur le plan régional avec un chiffre d’affaires multiplié par 50 bien que nous ayons rencontré d’énormes difficultés avec les années.
Conscient des enjeux des temps modernes, notre entreprise se tourne progressivement vers les solutions et technologiques du numérique qui nous permettrons de lui donner une dimension continentale et pourquoi pas mondiale. Un défi que toute entreprise qui veut survivre au siècle présent doit savoir relever avec la plus grande volonté.
Victor HUGO disait “Ouvrir une école, c’est fermer une prison”. Le social a toujours été au cœur de notre politique. Chaque jour nous œuvrons là où le besoin se fait sentir afin d'accompagner la mission du gouvernement dans ses efforts pour augmenter le taux de scolarisation au Bénin. Ceci va bien sûr de la construction de modules de classes dans les écoles à leur aménagement et même à de l’accompagnement dans les activités qui favorisent l’émergence intellectuelle des enfants.
Pour finir, je tiens à rassurer notre clientèle sur le fait que notre engagement à les satisfaire reste notre préoccupation majeure. A nos collaborateurs, je tiens à les féliciter déjà pour tous les efforts qu’ils consentent tous les jours afin de permettre à la SIAB de se hisser au rang des meilleures entreprises de la sous-région. Ensemble nous oeuvrons pour relever de nouveaux défis et créer de meilleures conditions pour tout un chacun de nous.